Au coeur du vignoble nantais, un ancien bâti agricole recevant les saisonniers pour les vendanges se transforme en maison d’habitation principale.

Encadrés par des vignes à perte de vue les volumes revêtus d’enduit ciment gris donnent une tonalité très terne à cet ensemble bâti pourtant rempli de potentiel!

Dès le premier RDV sur site, on se projette vite ensemble pour un projet très lumineux et largement ouvert sur ce grand paysage tout en restant cosy et discret.

La conception s’est rythmée lors de RDV tous les 15 jours aussi denses que riches afin d’établir le projet idéal pour tous les deux. La phase PC, puis DCE ainsi que le chantier se sont enchainés pour un aménagement ensoleillé 1an plus tard…

Je les remercie pour leur confiance accordée et leur souhaite le meilleur dans cette belle maison…

Au coeur du vignoble nantais


Et avant c’était comment?


Témoignage…

Notre rencontre, notre choix,

Après avoir rencontré plusieurs architectes, notre choix s’est porté sur l’agence d’Alexandra. Nous avons été guidé tout au long du projet avec un dynamisme certain et serein à la fois. Le duo avec Paul et leur lien entre eux et avec leur réseau d’artisans est rassurant. La fluidité des études et du chantier ont été optimisés par une entente globale vraiment appréciée.

Nous sommes vraiment ravis d’être ici.

Carole et Antoine

Crédit photos @signaturejune

Précédent
Précédent

La Villa Bleue

Suivant
Suivant

De l'ombre à la lumière